Directeur Commercial en Temps Partagé pour Votre Entreprise

Lorsqu’il souhaite voir évoluer son entreprise, en particulier sa direction commerciale, le dirigeant de PME se retrouve souvent dans une situation inconfortable. Doit-il continuer de tout gérer seul, quitte à en ralentir le développement ? Doit-il recruter de jeunes managers pas toujours autonomes et expérimentés ? En tant que dirigeant de PME/PMI il est fort probable que vous manquiez de temps pour mener à bien cette transformation, même si la charge de travail qu’elle représente ne justifie pas le recrutement d’un cadre supérieur à temps plein. C’est alors qu’intervient le directeur commercial en temps partagé pour mettre en place avec vous des solutions pour la restructuration ou le déploiement de vos projets.

Directeur commercial en temps partagé, un expert pour vous accompagner

Quelles sont les missions d’un directeur commercial en temps partagé ? Loin de se cantonner au rôle de chef de ventes ou de super vendeur, il saura endosser différentes responsabilités en fonction de la taille de l’entreprise.

  • Stratégie commerciale : Il aide l’entreprise à définir ses objectifs, met en place une stratégie et un plan d’action dans le but de les atteindre puis s’assure de la bonne progression de sa stratégie à l’aide des outils de mesure qu’il a mis en place.
  • Management des équipes : il pilote et anime l’équipe commerciale, optimise l’organisation et renforce la cohésion des équipes.
  • Formation : il peut également accompagner et former un jeune directeur ne possédant pas encore toutes les compétences nécessaires pour reprendre le poste de direction.

Flexible et réactif, il apporte un savoir-faire précieux pour accroître votre chiffre d’affaires et votre rentabilité.

La Direction commerciale en temps partagé, une solution qui s’adapte à vos contraintes

Le travail en temps partagé offre une grande souplesse de fonctionnement. Pas de contrainte salariale, un nombre de jours d’intervention qui s’adapte à vos besoins.… Voyez le directeur commercial en temps partagé comme le partenaire qui vous permet de développer votre entreprise en conservant la maîtrise de votre budget (en évitant notamment de nombreuses contraintes liées au salariat).
S’il peut exceptionnellement intervenir en entreprise pour pallier une crise, sa mission principale est d’aider à déployer la stratégie de développement commercial de ses clients en toute sérénité. Un travail qu’il peut effectuer à court terme comme sur le long terme, tout en prenant en compte les spécificités des différents métiers auxquels il se trouvera confronté.

À l’écoute, il saura mettre ses multiples compétences commerciales à votre service et vous proposer des solutions adaptées pour vous aider à atteindre vos objectifs commerciaux.